Les drains obstrués peuvent entraîner un certain nombre de problèmes, notamment une basse pression d’eau, des sauvegardes d’eau et des inondations. De plus, ils peuvent causer des dommages et des dépenses importants. La meilleure façon d’éviter ces problèmes est de comprendre ce qui les cause. Que le problème soit petit ou grand, la connaissance des causes vous aidera à déterminer le problème et à prendre des mesures correctives.

Sources de problèmes d’humidité ascendante

Les drains obstrués peuvent créer des problèmes d’humidité ascendante de diverses manières. Par exemple, si vous avez de l’eau dure, l’accumulation de minéraux peut se former. Cela peut bloquer les drains et entraîner des fuites et des fissures. Pour minimiser ce problème, envisagez d’installer un adoucisseur d’eau. Assurez-vous également de surveiller soigneusement la croissance des arbres pour éviter le colmatage.

Vous pouvez acheter des couvercles de drainage dans n’importe quelle quincaillerie. Ces couvertures protégeront contre l’humidité ascendante et sont peu coûteuses. Ils peuvent être remplacés à mesure qu’ils deviennent pleins de cheveux et sont beaucoup moins chers que d’acheter des produits chimiques durs et de remplacer les tuyaux. Lors du nettoyage de votre drain, utilisez des tissus au lieu du papier hygiénique pour éviter le colmatage. Les tissus sont également plus faciles sur votre peau que le papier hygiénique. Surtout pendant la saison de la grippe, vous voudrez avoir des tissus à portée de main à tout moment.

Une autre cause commune de colmatage des drains est la graisse. La graisse et l’huile peuvent enrober les murs des tuyaux. Si cela est autorisé à s’accumuler dans les tuyaux, cela peut provoquer une sauvegarde dans votre drain. Pour éviter ce problème, vous pouvez récupérer votre graisse de cuisson d’occasion et en éliminer dans les ordures.

Causes communes de drains obstrués

L’une des causes les plus courantes de drains obstrués est l’accumulation de graisse, d’huiles et d’autres substances solidifiées dans vos drains. Cela peut créer de graves problèmes de drainage de vos tuyaux. Cela peut également entraîner des réparations coûteuses. Vous pouvez empêcher les sabots en nettoyant régulièrement vos drains et en utilisant des gardes de drainage.

Les drains obstrués sont causés par une variété de choses, mais les empêcher de se boucher en premier lieu est la meilleure solution. Essayez de ne pas verser les choses dans les égouts, d’ajouter plus de produits chimiques ou de placer des objets qui pourraient provoquer le colmatage. Si vous remarquez que le problème persiste malgré le nettoyage et l’entretien appropriés, appelez un plombierà proximité de chez vous.

Lorsque le drain est obstrué, les eaux usées peuvent reculer dans les toilettes, l’évier ou la baignoire. Les eaux usées peuvent également reculer dans des points bas de la maison. Un autre signe d’un drain obstrué est un bruit bruyant et inhabituel. Pendant le fonctionnement normal, le drain ne doit pas faire de bruit. Un drain obstrué peut également émettre une odeur nauséabonde.

Signes d’un problème de plomberie

Les problèmes d’humidité à la hausse peuvent indiquer que vos drains sont obstrués. C’est un signe important car l’eau pourrait reculer dans vos toilettes, lavabo ou baignoire. Cela peut également endommager votre fosse septique. Pour diagnostiquer un sabot de drain, vous devez d’abord déterminer la source du problème. Il existe plusieurs signes communs qui indiquent un sabot de drain.

Les drains obstrués sont souvent accompagnés d’une odeur nauséabonde. C’est un signe que votre ligne d’égout principale est obstruée. Lorsqu’un drain principal est obstrué, il est susceptible de boucher de nombreux drains différents dans toute votre maison. En règle générale, un sabot commence au drain le plus bas et travaille vers le haut. Les toilettes sont souvent les premières à sauvegarder car elles utilisent les plus grands tuyaux de vidange.

Le drainage lent est un autre signe d’un drain obstrué. La pression de l’eau peut augmenter ou diminuer ou vous pouvez remarquer une odeur étrange. Un sabot près du drain peut être facilement retiré, mais si vous remarquez ce problème dans toute votre maison, cela pourrait être un problème plus compliqué. Les drains obstrués peuvent également être causés par des racines d’arbres dans la conduite d’égout.